Le chauffage Eau Chaude Solaire

Par 27 juillet 2017 Conseils de pro

Les avantages du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire valorise en toute sécurité une énergie naturelle, propre et  inépuisable et évite le rejet dans l’atmosphère de plusieurs centaines de kilogrammes  d’oxyde de carbone ;
L’eau est produite à bonne température (de l’ordre de 45 à 60°);
les économies réalisées représentent de 50 à 70% des dépenses d’énergie nécessaires à la production d’eau chaude sanitaire.
Créa-Dôme propose l’installation du système chauffage eau chaude solaire sur certains bâtiments

carte-ensoleillement-01Réchauffement climatique, hausse du prix du pétrole…

Pourquoi ne pas s’équiper avec une solution de chauffage respectueuse de l’Environnement?

Les solutions en la matière se sont multipliées, alors c’est le moment de participer à la réduction des gaz à effet de serre et de faire des économies dans le même temps.

La réglementation thermique (RT) 2005

Depuis le 1er septembre 2006, la loi RT 2005 (n° 2005-781 du 13.7.05) oblige les constructions neuves (via le permis de construire) à une performance énergétique minimale

La consommation énergétique totale d’une maison chauffée au fioul ou au gaz ne doit pas dépasser 80 kWh/m2/an (Midi méditerranéen) à 130 kWh/m2/an (Nord). Et, respectivement, 130 à 250 kWh/m2/an si l’énergie utilisée est l’électricité (chauffage par panneaux radiants ou pompe à chaleur). Pour parvenir à ce résultat, tous les aspects de la construction sont passés au crible :

l’isolation thermique (épaisseur minimale des parois selon les zones climatiques), le chauffage (les équipements de référence étant la chaudière basse température, les panneaux rayonnants, les pompes à chaleur et les chaudières à bois), la ventilation (système hygroréglable ou à double flux), l’orientation du bâtiment (surface vitrée égale à 1/6 de la surface habitable), la production d’eau chaude (chauffe-eau électrique ou solaire).

voir aussi : http://www.ademe.fr/