Créa-Dôme , une entreprise ancrée dans la région Rhône-Alpes

Fondée en 1998 et gérée par Jean-Yves Bertholon, un architecte passionné et inventif, Créa-Dôme emploie six professionnels (*).
L’un des membres de cette équipe se consacre exclusivement aux relations avec la clientèle. Pas moins de trois architectes pilotent la partie opérationnelle et la gestion administrative est prise en charge par trois collaborateurs.
Cette entreprise rhônalpine rayonne entre la Loire où elle a son ancrage à Saint­-Etienne le Rhône, la Drôme et la Savoie.
Au cours des dernières années, Créa-Dôme a créé annuellement près de 150 équivalents logement.

(*) SARL au capital de 500 000 €

Une démarche environnementale poussée

Les valeurs fortes qui constituent l’ADN de Créa-Dôme sont la proximité, la rigueur, la sécurité, la qualité, la beauté, l’ergonomie. A l’image des matériaux que ses architectes affectionnent, il faut y ajouter la pérennité.
Impliquée dans une démarche de responsabilité sociétale, Créa-Dôme n’a en effet pas attendu l’émergence de l’économie verte (le Green Business) pour inscrire dans ses gênes un engagement environnemental très poussé. Conjuguer qualité de vie et développement durable tout en limitant les dépenses énergétiques des habitants fait partie du cahier des charges des responsables de Créa-Dôme.
Précurseur en matière d’habitat confortable et durable, l’entreprise intègre à chaque réalisation les dernières technologies et surtout les exigences de demain dans le domaine énergétique et environnemental.
Ainsi, le premier chauffe-eau solaire a été installé il y a déjà 8 ans par Créa-Dôme qui place le respect des critères de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) au premier rang de ses priorités. (*)

(*) La démarche HQE nécessite d’utiliser des matériaux dont les performances d’aptitude à l’emploi dans le bâtiment et dont les données de maîtrise des risques sanitaires sont évaluées selon des référentiels
communs, objectifs et fiables (normes, règles de l’art … ).